Située à Cotonou, capitale économique du Bénin sur le continent Africain, la Mission Internationale pour la Restauration Humaine et l’Evangélisation (MIRHE) est fondée en 1995 selon l’appel et la vision que le Seigneur JÉSUS-CHRIST a communiqués à son serviteur, le Prophète Emmanuel ADANKON. Cette Mission est sous la direction du Saint-Esprit. Elle est animée par les ministres du Seigneur, selon leur appel, en collaboration avec les frères et sœurs en Christ, disciples de JÉSUS-CHRIST, selon les talents et les dons spirituels reçus du Seigneur.
Tout a un commencement et pour la Mission MIRHE, « 28 février », ce n’est pas une date mais le nom d’une école dans laquelle la Mission va faire ses premiers pas. Ce fut d’abord une douzaine de personnes qui se réunissaient les dimanches soirs dans le salon d’un des leur pour prier, chanter et méditer la parole de DIEU.
Au fil des années le nombre va s’augmenter et induire avec urgence, la nécessité de se trouver un lieu de rassemblement plus espacé. Ainsi, sans initier de grandes recherches, l’attention a été portée sur une parcelle vide qui était à côté de la maison habituelle servant de lieu de culte. Un frère, membre du cercle et professeur d’économie, connaissant le propriétaire de cette parcelle vide, a mené des démarches honorables débouchant par la grâce de Dieu, à un don de la parcelle à la MIRHE. Avec un tout nouveau zèle, les activités ont suivi leur cours sur ladite parcelle. Mais, après un intervalle de temps d’environ à peine trois mois, ce cercle de croyants en Christ a été contraint par les forces de l’ordre, à quitter les lieux alors qu’un contrat en bonne et due forme s’apprêtait à être signé. Au regard de cette surprise désagréable à laquelle la Mission devra faire face, un autre frère dont la maison était à 100 mètres de la parcelle vide, va abriter le groupe. C’est alors que pendant quelques années, les cultes d’adoration à l’Éternel DIEU ont eu lieu dans la maison du frère, et la puissance de DIEU ne cessait de se déployer au travers de son oint le prophète Emmanuel ADANKON.
Par ailleurs, la Mission mena d’autres démarches parallèles pour avoir sa propre parcelle dans les parages. La grâce indéfectible de Dieu se manifesta et la Mission acquit une parcelle à environ 200 mètres de la maison du frère. La parcelle coûta une somme de 14 millions de Francs CFA. Depuis l’an 2000 à ce jour, la Mission continue de célébrer l’éternel Dieu sur sa parcelle.
La Mission est constituée d’hommes et de femmes nés de nouveau, confessant JÉSUS-CHRIST comme leur Seigneur et Sauveur personnel. Elle est apolitique, non raciale et sans distinction de sexe. Elle est une association non gouvernementale, interdénominationnelle et internationale à but non lucratif.
Elle prend le nom de : « Mission Internationale pour la Restauration Humaine et l’Evangélisation » en abrégé (MIRHE). Aussi les statuts et le règlement intérieur ont été adoptés en 1999 par une assemblée générale.
En adéquation avec la vision de la MIRHE, les hommes de DIEU représentant un corps spécifiquement mandaté pour l’œuvre, s’attellent chaque jour pour l’expansion de l’évangile de région en région. Dans un environnement d’accord entre un nombre minimum de nouveaux convertis dans une même région, la présente dynamique débouche sur l’implémentation d’une maison de prière.
Aujourd’hui la communauté de la Mission Internationale pour la Restauration Humaine et l’Evangélisation est constituée de plus de milliers de membres répartis dans les maisons de prière, implémentées dans plusieurs pays.
Que la grâce et la gloire de Dieu subsistent à jamais sur la mission MIRHE. Amen…