Né en 1968 au Bénin dans la ville de Porto-Novo, Emmanuel ADANKON est l’aîné d’une famille de cinq (05) enfants. Après avoir brillamment obtenu son baccalauréat scientifique (série D), il entra à l’Université d’Abomey-Calavi pour ses études supérieures en Chimie Biologie Géologie. Jeune étudiant, il s’était donné une vision : « Travailler ardemment et gagner sa vie pour sortir sa famille de la précarité, situation qui le révoltait d’ailleurs quelques fois contre Dieu ». Promis à un brillant avenir dans les sciences, il reçoit en 1990 l’Appel Divin pour être Prophète des Nations.

Marié depuis janvier 1997 à Mireille Constance ADANKON, Administrateur de Travail, il est père de trois enfants (1 garçon et 2 filles), et réside actuellement à Cotonou. Conseiller spirituel de grandes figures béninoises et étrangères, Emmanuel ADANKON est le Président Fondateur de la Mission Internationale pour Restauration Humaine et l’Evangélisation (MIRHE) et le Président d’honneur des Hommes d’Impact (HI). Faiseur de rois, il a été plusieurs fois distingués par ses pairs lors des assemblées et très sollicité pour apporter les révélations de Dieu sur « La richesse : propriété des enfants de Dieu ; et nous devons en jouir sur la terre avant l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ ».

Savoir faire :

Prophète des nations et enseignant prédicateur au service de Dieu depuis plus de 20 ans, Emmanuel ADANKON a acquis une riche, diversifiée et importante expérience dans l’écoute et l’annonce des oracles du Seigneur. Convaincu que seule la parole révélée, bien comprise et bien enseignée, pourra restaurer les divers compartiments de la vie des hommes et des femmes, il a durant ces deux décennies sacerdotales :

– Coaché les jeunes à identifier leur potentialité et la destinée royale qui leur a été accordé par Jésus Christ ;

– Guérit des malades par la puissance du Saint Esprit et le glorieux nom de Jésus Christ ;

 

– Animé des séminaires sur le plan national qu’international (USA, Canada, France, Afrique, etc) ;

– Fait des dons aux indigents et assuré la scolarisation d’une centaine de jeunes gens ;

– Enseigné les politiques à la bonne gouvernance conformément aux saintes écritures ;

– Restauré la vie des peuples et motivé les personnes désespérées à s’attacher au vrai Dieu ;

– Contribué à la réinsertion dans la société des personnes marginalisées et délaissées ;

– S’applique au développement des missions évangéliques au Bénin et partout dans le monde.