Accomplir sa mission sur terre est la volonté parfaite de Dieu pour l’homme. Ce sujet relève d’une importance très capitale et nous avons eu la grâce de recevoir la prophétesse Judith LAWSON qui nous a profondément entretenu autour de ce thème.
Que devons-nous retenir de ces précieux moments d’enseignement ?
L’homme a été créé à l’image de Dieu et il a été envoyé sur la terre pour accomplir une mission. Dans le commun des mortels, tout produit est mis sur le marché pour servir à répondre au besoin pour lequel il a été conçu et le producteur espère toujours un retour sur son investissement dans la conception de ce produit. De même, Dieu, en créant l’homme, a mis en lui des capacités ou potentialités à déployer et faire valoir sur terre pour la gloire de son saint nom.
Comment pouvons-nous décrire l’état d’âme du concepteur d’un produit lorsque ce dernier s’avère inefficace sur le marché, malgré tous les ingrédients ayant servi à sa production et destinés à un résultat escompté ? Inquiétude, déception voire colère. Tel est également le cœur de Dieu envers l’homme lorsqu’il demeure sans cesse improductif sur la terre.
L’appel que Dieu lance à l’homme et principalement à son peuple est très bénéfique pour ce dernier, car c’est en faisant l’œuvre à laquelle nous sommes appelés, que nous pouvons trouver le bonheur (Jérémie 29v11). Comment parvenir donc à accomplir notre mission sur terre ?
Voici les trois principales recommandations permettant à l’homme de réussir ce processus d’accomplissement de sa mission sur la terre :
1 – Mettre de l’ordre dans sa vie et développer une communion avec Dieu
Dieu, a créé toute chose dans un ordre spécifique avant de créer l’homme à son image. Il revient également à l’homme d’imiter cet ordre dans sa vie, à l’image du Dieu créateur. Cela doit amener le chrétien à sortir de toute forme de distraction pour rechercher une communion intime avec Dieu, lui faire confiance et ne pas avoir recours aux solutions éphémères du monde. La paresse, les raisonnements, la procrastination, les commérages etc…sont autant des choses à bannir de notre vie.
2 – Prendre connaissance et respecter les lois et principes du Royaume de Dieu
Accomplir sa mission sur terre, est une course de chaque jour, dans le respect des lois et principes du Royaume de Dieu (Philippiens 3v12-15). Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs dans le Royaume de Dieu sur la terre et il importe que nous cherchions le Royaume de Dieu, là où Christ règne (Apocalypse 5v10, Luc 12v31, Psaumes 115v16).
Le Seigneur Jésus Christ a payé le prix pour que nous puissions accomplir à notre tour, notre mission sur terre. Il a dépouillé l’ennemi qui nous avait privé de notre domination et autorité sur la terre (Colossiens 2v13-14). A sa venue, Jésus a amené un royaume et non une religion (Luc 17v20-21) et tel qu’un pays fonctionne sur la base d’une constitution, le Royaume de Dieu aussi fonctionne sur la base de sa constitution qui est la parole de Dieu contenant les lois et les principes de Dieu.
Le Saint Esprit est le gouverneur du Royaume de Dieu et c’est lui qui nous conduit dans le respect des lois et principes du Royaume. Chercher le Royaume de Dieu, c’est chercher la justice de Dieu, la paix et la joie par le Saint Esprit (Romains 14v17-18, 1 Corinthiens 4-20). Il est nécessaire de mettre rigoureusement en pratique la parole de Dieu afin de réussir notre mission sur terre (Jacques 1v22-25) et comme principes du Royaume de Dieu, nous pouvons citer :
- La foi : Dieu est au-dessus de la réalité et donc en toute situation, nous devons confesser des paroles positives tout en posant des actions inspirées par l’Esprit de Dieu. Tous ceux qui ont réussi dans la Bible ont manifesté la foi (Hébreux 11).
- La prière : la parole de Dieu nous recommande de demander et l’on nous donnera, de frapper et l’on nous ouvrira … c’est dans la prière que nous pouvons dialoguer avec Dieu, lui faire part de nos besoins, et obtenir secours de sa part. De même, nous devons toujours consulter Dieu avant de poser tout acte et marcher suivants ses instructions (Luc 22v46 ; Luc 6v12-13).
- Le sacrifice : nous devons apprendre à nous sacrifier pour la cause des autres afin qu’à notre tour, ils se sacrifient aussi pour nous.
- Le respect : nous devons respecter les gens plus âgés que nous, peu importe notre titre ou notre degré d’onction ; les plus âgés doivent prendre garde à ne pas brimer les plus petits.
- L’obéissance et la fidélité : respecter les principes de Dieu en demeurant épouse de Christ et non une maîtresse ; bien faire le service qu’on nous confie dans la maison de Dieu, sont parmi tant d’autres, des marques de fidélité.
- L’honneur : nous devons toujours honorer celui à qui l’honneur est dû, tant en sa présence qu’en son absence.
3 – Accorder une grande priorité à sa destinée surnaturelle
La vie de l’homme, se déroule suivant deux orientations : il y a la destinée naturelle liée aux choses naturelles (carrière, maison, voiture, mariage, enfant, etc…) et la destinée surnaturelle liée aux lois et principes du royaume de Dieu.
Aujourd’hui nous nous préoccupons plus de la destinée naturelle en oubliant que nous avons besoin de Dieu pour toute possession sur la terre. Celui qui veut réussir sa mission sur la terre, doit accorder une grande priorité à sa destinée surnaturelle, et ceci en se nourrissant de la parole de Dieu. Et tout comme, l’on ne choisit pas ses parents naturels, c’est Dieu qui nous donne des pères spirituels aux ministères variés (évangéliste, pasteur, prophète …) pour nous enseigner sa parole et nous aider dans notre mission sur la terre (Romains 10v14). Il est important de les respecter comme nous respectons nos pères dans le naturel ; les honorer et demeurer fidèle à une bergerie, du moment où notre âme y est bien nourrie sur la base de la parole de Dieu.
Chers lecteurs, Dieu a préparé des gens et un lieu pour chacun de nous afin que nous puissions accomplir notre destinée sur la terre, tel que la Bible le déclare dans les livres de Deutéronome 12v13-14 et Exode 23 v 20. Ce séminaire sur le thème : « Lève-toi et accomplis ta mission sur terre » traduit un important appel de Dieu à notre égard et nous devons y répondre promptement en faisant premièrement de notre destinée surnaturelle, une parfaite réussite avec l’aide du Saint Esprit.
Oui et amen à la parole de Dieu !