Jésus est le premier moissonneur . Il est venu pour sauver tous les pécheurs. Maintenant Dieu a joué sa partition. Jésus est mort à La Croix et s’est laissé bastonner et crucifié. On l’a traité comme un brigand.
1 Timothee 1:15
Or personne sur la terre n’avait le droit de toucher à un de ses cheveux. Mais pour notre salut du péché, de la main de satan, il a accepté cela. Le salut est disponible pour tous. Dieu cherche ceux qui iront dans le monde vers les pécheurs, les méchants pour leur dire que Jésus Christ est venu pour les sauver et non les condamner. C’est la bonne nouvelle. Mais qui ira l’apporter au monde?
Dieu a cause du péché .
Colossiens 1:19-21
C’est par la mort de Jésus que Dieu a établi la paix sur la terre et dans les cieux car depuis l’entrée du péché, le ciel n’était plus en paix. Avec Christ, Dieu a fait la paix avec tout le monde. Car nous étions tous ennemis de Dieu à cause de nos pensées corrompues, mais par Christ, Dieu nous a réconciliés avec lui afin de nous faire paraître devant lui saints, sans défaut et irréprochables . Jésus a tout accompli et désormais le salut est disponible dans le monde et pour l’avoir, il faut:
- Recevoir l’information de l’œuvre accomplie et achevée de Christ Jésus.
- Croire en cette œuvre. Accepter cette solution que Dieu a apportée en confessant ce sauveur : Romains 10: 9-13. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauvent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
Si par notre cœur, nous n’avons pas reçu la guérison, quelque soient les prières, elle ne se manifestera pas. Et en Christ nous avons tous le même Seigneur qui bénit tous ceux qui font appel à lui.
Pour que le monde fasse appel à Dieu pour être sauvé,Il faut des gens pour aller leur annoncer cette nouvelle. Car sans l’information que c’est Jésus qui sauve, comment pourront-ils l’invoquer? Romains 10: 14-15 . L’église est supposée être l’assemblée des sauvés, mais on a transformé l’église en clinique spirituelle et quand les malades reçoivent leur miracle, ils quittent l’église. Ceux qui apportent la bonne nouvelle du royaume sont les ouvriers, les moissonneurs que le Seigneur cherche. Il dit que la moisson est grande mais il y a un manque de moissonneurs.
Esaie 6:8 Dieu cherche qui va se lever , quitter sa zone de confort et apporter l’évangile dans le monde. Vas-tu lui répondre favorablement comme Esaie l’a fait? C’est la seule raison pour laquelle lorsqu’il nous a sauvé, il nous a laissé sur la terre. Il a besoin de nous comme des moissonneurs. Nous sommes sauvés pour communiquer le salut à nos frères et sœurs, nos dirigeants.
Le jour de la Pentecôte, si Pierre n’avait pas parlé, il n’y aurait pas eu la grande moisson de 3000 âmes. Mais de nos jours, nous alertons le monde satanique de nos projets d’évangélisation par des affiches, des publicités. Nous dépensons des millions pour des campagnes mais pour quel résultat ? Quel fruit? En allant moissonner nous pouvons amener à Dieu des gens qu’il va utiliser pour bâtir sa maison, et pour aussi aller toucher les autres à l’extérieur.