Quelle maison désirons-nous bâtir pour notre DIEU ? (Suite)

Thème : Quelle maison désirons-nous bâtir pour notre DIEU (suite) ?

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

Texte de base : 2 Chroniques 2v1-12

Au temps de Moise l’arche de l’Eternel résidait dans le tabernacle car le désert n’était pas la destination finale du peuple hébreu. Ainsi, c’est plusieurs années après avoir conquis et possédé le territoire de Canaan qu’a germé l’initiative de la construction d’une maison à DIEU. Cette initiative est à l’actif du roi David qui avait jugé extrêmement grave que l’arche de l’Eternel qui symbolise la présence de DIEU ait été abritée par des tentes au moment où le roi lui-même habitait un somptueux palace qui lui servait de forteresse dans la vallée d’Hébron.

Eu égard à la place prépondérante et totalement prioritaire qu’occupait DIEU dans son cœur, l’homme selon le cœur de DIEU résolut de bâtir un palais fort grandiose et magnifique à DIEU. Cependant l’Eternel DIEU dans sa souveraineté invalida ce dessein de David jugeant que ce dernier avait les mains trop souillées de sang parce qu’étant un homme de guerre. Il porta donc son choix sur son fils Salomon, héritier au trône pour opérationnaliser le projet « 1 Chroniques 28v5-11. 19 ».

Pour ce faire, David donna des instructions très utiles à Salomon. Au nombre de celles-ci nous avons : « Connais d’abord le DIEU que nous servons avant de prétendre lui bâtir une maison » : recevoir Jésus ne rime pas avec connaître DIEU car l’on ne connaît DIEU qu’en développant une intimité et une relation permanente avec lui. Chrétien du siècle présent, quelle relation entretiens-tu avec le Christ Jésus ? Ensuite, « fortifie-toi, prends courage et agis » : Ce n’est pas parce que tu es le choix de DIEU que tout doit aller tranquillement sans la moindre opposition ou difficulté. De même, être le choix de DIEU ne t’exempte pas d’efforts mais te conforte dans l’assurance que tu n’as rien à craindre.

Laisser un commentaire

*

captcha *