Active la bénédiction de Dieu dans ta vie(suite)

Thème : Active la bénédiction de Dieu dans ta vie (Suite)

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

 

 Pour rappel, la bénédiction de Dieu est un fait divin qui ne se manifeste pas automatiquement ; il faut donc l’activer et cela passe non seulement par l’obéissance à Dieu mais aussi par la confiance en Dieu.

La confiance en Dieu a poussé Abraham à accepter la région rocailleuse au profit de la région verdoyante que choisit son neveu Loth, ce dernier ne sachant pas que derrière ce magnifique paysage idéal pour son bétail se cachaient les abominables villes de Sodome et Gomorrhe. Ceci confirme une fois encore cette maxime populaire : « tout ce qui brille n’est pas de l’or ». Faites donc attention chrétien du siècle présent pour ne pas vous laisser séduire par le monde et succomber à ses attraits.

La confiance en Dieu a également amené Abraham à avoir foi en Lui de sorte que lorsque son neveu Loth et les rois de Sodome et Gomorrhe furent capturés par les rois de cinq nations venues attaquer Sodome et Gomorrhe, il prit 300 de ses serviteurs pour la plupart des bergers et non des guerriers, combattit cinq rois et leurs armées et remporta la victoire. Quelle foi ! Cette assurance lui venait de la parole que DIEU lui avait adressée : je rendrai ton nom grand.

Une autre étape pour activer la bénédiction de DIEU consiste à concevoir cette bénédiction, c’est-à-dire à en tomber enceinte. Pour ce faire, vous devez commencer par avoir une vision de ce que vous désirez car sans vision, il n’y a pas de provision et c’est malheureusement l’erreur que beaucoup de chrétiens commettent comme le fit Abram.

En effet, au nombre des promesses que DIEU fit à Abram, la richesse et l’abondance vinrent tôt, contrairement à la progéniture. Mais pourquoi donc ?

Dans Genèse 1v1-6, on constate qu’Abram n’avait pas encore changé sa mentalité. Il n’avait pas encore la vision de DIEU concernant la progéniture et se voyait comme étant stérile.

En analysant la composition du mot « provision », vous observerez deux parties : le préfixe pro et le radical vision. ‘’Pro’’ comme prononcer d’avance et pour montrer que vous êtes déjà bénis en Jésus-Christ et ‘’vision’’ pour faire référence à ce que vous concevez, ce qui est en gestation à l’intérieur de vous, à la vision que vous avez de votre personne.

Laisser un commentaire

*

captcha *